Our plants

Arnica Montana

LA REINE DES PLANTES POUR LES CHOCS PHYSIQUES

Cette plante vivace de la famille des astéracées recèle de multiples propriétés thérapeutiques. L’arnica des montagnes est bénéfique pour tous ses traumatismes physiques : hématomes, luxations, entorses, contusions, ect. Son effet décontracturant et anti-inflammatoire se révèle intéressant contre les contractures ou les spasmes musculaires qui accompagnent souvent ce type de blessures physiques.

Elle est d’autant plus efficace pour réduire l’inflammation articulaire reliée à l’arthrite, l’arthrose ou les rhumatismes.

 

La menthe

De par ses vertus aux multiples effets que l’on confère au menthol contenu dans la menthe, elle est de loin la plus célèbre des plantes thérapeutiques.

 Antispasmodique : contre les crampes
 Circulatoire : aide au retour veineux
 Calmante : excellente pour le système nerveux
 Analgésique : qui supprime la douleur
 Tonifiante : pour les muscles

Eucalyptus Globulus

Cette plante médicinale vaut sa popularité à ses propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques et stimulantes. Eucalyptus globulus est reconnu pour contribuer au rétablissement des personnes affligés par d’une blessure musculaire ou articulaire.
  • Entorses
  • Maux de dos
  • L’arthrite rhumatoïde
  • Muscles endoloris
  • L’arthrose

 

 CLOU DE GIROFLE

La présence de clou de girofle dans la crème analgésique Maskinon renforce ses bienfaits thérapeutiques en contribuant à réduire les douleurs musculaires, articulaires et ligamentaires. Le clou de girofle est un puissant anti-inflammatoire, un anesthésiant local et un antiseptique efficace en plus d’avoir un effet tonifiant pour l’organisme.

Orange sucrée

Réputée autant pour sa capacité à stimuler et vivifier que par ses actions apaisantes, relaxantes et calmantes, l’orange sucrée favorise la diminution de plusieurs types de douleurs.

Crampes •
Douleurs articulaires •
Hypertension •
Raideur musculaire •
Rhumatismes •
Syndrome de jambes lourdes •

Par ailleurs, elle augmente la production de collagène, qui est nécessaire pour le renouvellement et la bonne santé de la peau, tout en favorisant la détoxification et la circulation sanguine.

 CÉDRE

L’huile essentielle de cèdre est un ingrédient de choix pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Présente dans la crème analgésique Maskinon, ses effets bénéfiques ne se comptent plus : elle contribue à l’apaisement du système nerveux, elle est stimulante au niveau du système immunitaire, elle réduit l’inflammation locale en plus de régulariser les symptômes œdème et de rétention d’eau. Son pouvoir est complété par ses propriétés cicatrisantes indéniables qui favorisent la régénération des tissus conjonctifs.
MÉTHYLE SALICYLATE
OFFRE UNE VÉRITABLE SENTATION DE RÉCHAUFFEMENT DES TISSUS
Ses propriétés analgésiques, anti- inflammatoires et antalgiques sont particulièrement utiles pour traiter l`arthrite, les courbatures, les contractures, les foulures, les entorses, les ecchymoses ou les maux de dos.
Le salicylate de méthyle crée, au contact, un effet de chaleur qui permet de réoxygéner les tissus irrités pour soulager les douleurs aigues ou chroniques.